Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lina Carmen
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman

Rechercher

Catégories

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 19:58

 

Mornia est une ville triste et sinistre où une population en mal de soleil tente de survivre. La végétation est inexistante, même le plus  petit des arbustes a disparu du paysage depuis des décennies. Seul des immeubles aux dimensions célestes s’élèvent vers des hauteurs indistinctes. Une muraille infranchissable empêche toute sortie.

Cette société dont la survie dépend de leur réserve de pétrole, est divisée en deux parties. D’un côté ceux qui travaillent à la production du précieux minerai et d’un autre les dirigeants qui s’épanouissent dans un confort luxueux. Les premiers vivent en bas des tours, dans le « smog » métropolitain, une brume permanente qui leur cache la lumière. Les seconds se sont installés dans les sommets, jouissant d’une existence sereine grâce aux différents produits dérivés de leur exploitation pétrolière.

Les usines, situées dans les souterrains de la ville sont fonctionnelles grâce au labeur constant des démunis dont l’avenir reste incertain.

C’est dans cette ambiance que deux adolescents de dix-sept ans vont se rencontrer. Yan est l’un de ces indigents dont le destin est de finir ouvrier dans une usine comme son père et son grand-père. Mais il rêve d’une autre vie en cherchant à distinguer ces chanceux, tout là-haut, qui se prélassent dans un bonheur effronté.

Une porte s’ouvre pour lui lorsqu’il fait connaissance avec Sonia, une ingénieuse jeune fille qui s’éclipse parfois de son monde d’opulence pour parcourir les sombres ruelles des bas-fonds. Ensemble, ils décident de s’échapper de Mornia.

Une seule solution se présente à eux : survoler les murailles à bord d’un aérostat. Malheureusement, quelques complications vont survenir. Le Président Percy qui règne en maître sur Mornia est sur leur trace. Va-t-il trouver le responsable du téléchargement des plans de l’aérostat ? Quel est cet espion qui affirme posséder des renseignements sur un dissident ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Carmen tu vas bien? Oui en ce moment chez moi c'est créatures a volonté enfin tu me dira ça ne change pas trop de ce que je fais d'habitude je vais surement a l'approche de noel faire des<br /> dessins et peintures un peu plus féerique.<br /> Dormir dans un cerceuil il me semble que j'avais vu a la télé et meme qu'une femme avait dit que c'eTait tres confortable lol je testerais bien pour voir je suis un peu fofolle alors pourquoi pas<br /> .<br /> Tu n'as pas trop fois derniemement?<br /> je te souhaite une belle et douce apres midi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour lina<br /> je viens te souhaiter une bonne semaine<br /> bisous à toi<br /> béa<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Bea ! Bonne semaine à toi aussi. Bisous. Lina<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Lina ! Ton écriture est agréable ! Il a l'air sympa ton blog. Cet article est la présentation d'un roman, non ? Tu l'as terminé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Malek ! Oui, c'est le résumé d'une longue nouvelle qui est en train de devenit un roman. Je n'ai pas encore terminé, j'ai écris 6 chapitre que tu peux lire un peu plus bas. Merci pour ta<br /> visite !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Lina,<br /> j aime toujours lire tes textes, ils sont pleins de suspense et de rebondissement bravo,<br /> passe une bonne soirée pleins de gros bisous<br /> Christina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Christina ! Merci pour tes encouragements. Je suis contente que mes textes te plaisent !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou tu vas bien? tu est fan de science fiction d'apres ce que je vois as tu de grand classique dont tu t'inspires?<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Magsam ! Comme beaucoup, je suis fan de Barjavel et de Jules Verne. Mais celui qui m'inspire beaucoup, c'est un auteur pour enfants : Christian Grenier. D'ailleurs, je crois que la<br /> semaine prochaine je ferais un article sur lui.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br /> <br />