Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lina Carmen
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman

Rechercher

Catégories

29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 16:58

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mon challenge, je rappelle que mon objectif est de ne pas râler pendant 21 jours. J'ai commencé lundi 19 mai et bien que j'ai réussi à ne pas râler une journée entière, le lendemain, je me faisais bêtement avoir. Donc, je remettais les compteurs à zero.

Tout cela pour dire que je n'ai pas râlé une seule fois depuis lundi dernier, le 26 mai. Donc, pour le moment, je suis à trois jours complets sans râler ! (si je ne compte pas aujourd'hui)

Je suis assez fière de moi. Surtout que cela n'a pas été facile. Par exemple, mardi après-midi, j'avais un rendez-vous important. J'avais noté le numéro de téléphone de la personne, son nom et son adresse sur une feuille que j'avais laissé sur mon bureau. Mais entre temps, j'ai rangé mon bureau (chose que je fais deux fois par an) et au moment de partir, pas moyen de remettre la main dessus ! Habituellement, je me serais énervée. Mais j'ai regardé mon bracelet et j'ai réussi à lâcher prise. Je n'ai pas râlé une seule fois. Je suis restée sereine, vraiment zen. J'ai cherché pendant trois quart d'heures. Je n'ai jamais retrouvé le papier, j'ai dû le jeter (d'ailleurs c'est décidé, je ne range plus mon bureau, je retrouve plus facilement mais affaires quand il est en désordre).Mais j'ai réussi à retrouver le numéro de la personne dans les appels de mon téléphone (car je n'avais pas enregistré le numéro de téléphone). J'ai pu l'appeler et lui expliquer la situation. Elle m'a donnée de nouveau son adresse et j'ai pu me rendre à ce rendez-vous avec seulement 20 minutes de retard.

Conclusion de cette expérience : "qu'est ce que ça fait du bien de ne pas râler!" Je conseille à tout le monde ce challenge. Depuis lundi, je suis calme, reposée et malgrè des galères, je garde le sourire ! Par conséquent, les galères ne durent pas longtemps et elles sont vites oubliées.

J'apprends une chose vraiment essentielle : on peut être heureux malgrè les problèmes. Il suffit de voir le bon côté des choses et même dans le pire, il y en a un.

Pour finir cet article, je poste une magnifique photo de Romuald Poumès, un photographe de talent. Il prend des photos puis les retouche. Vous pouvez voir ses oeuvres sur google + link 

cascade---visualsuspect.fr.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Lina Carmen
commenter cet article

commentaires