Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lina Carmen
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman

Rechercher

Catégories

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 21:20

J'aime particulièrement cette BD de science fiction où l'on peut côtoyer des extra-terrestre de toutes sortes. L'héroïne, Nävis est attachante. Fragile et forte à la fois, elle sait se battre comme un soldat mais a des coups de blues comme une vraie fille !

 

J'ai trouvé un site sympa sur Sillage : Poukram

Il est si bien fait que je me contenterai de faire un copier/coller de quelques passages. Et en supplément, quelques dessins de l'héroïne.

 

"Sillage est une bande dessinée, éditée chez Delcourt, apparue début 1998. Elle est écrite par Jean David Morvan et dessinée par Philippe Buchet - qui s'occupe également des couleurs avec l'aide de Christian Lerolle(Color Twins) et, ponctuellement, Anne Bidault, illustratrice et  ancienne collègue de travail de Philippe."

 

A propose de Nävis : "Cette jeune terrienne, échouée dans la jungle, d'une planète inconnue, depuis plusieurs années, a grandi dans la nature avec pour seul compagnon Houyo, une femelle Tigrours. Son destin va basculer le jour où sa planète va se trouver sur la route de "Sillage", une gigantesque armada multiraciale, spécialisée dans le commerce des planètes..."

 

Et maintenant, les dessins !

 

Nävis et Houyo enfants :

 

Nävis2 

 

 

  Nävis1

 

 

 

 

 

Celle-ci, je crois que je vais la dessiner un de ces jours : Nävis6

 

  Nävis9 

Bon, je m'arrête là, de temps en temps, je posterai d'autres dessins de Nävis.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sflinacarmen.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mirabelle 11/12/2010 09:59


Très beau dessin ! Je crains cependant de ne pas aimer le scénar. Les histoires "fantasy", c'est pas trop mon truc (déjà le Seigneur des anneaux et moi ça fait 2).
Mais en tant qu'image isolée, je vote pour.


Lina Carmen 11/12/2010 12:29



Bonjour Mirabelle !


Ah oui, c'est certain qu'il faut aimer la fantasy pour apprécier la BD Sillage ! En général, j'aime beaucoup les dessins des bandes dessinées, j'aimerai beaucoup dessiner comme eux...on peut
toujours rêver !


Merci pour ta visite


A bientôt


Lina



Cilou 11/11/2010 12:08


Coucou,
Il y a un peu de Lara Croft dans ce personnage! Mais, il parait très sympathique. Je ne connais pas cette bd, je vais me renseigner...Merci, CIlou


Lina Carmen 11/11/2010 20:20



Bonsoir !


C'est vrai, tu as raison ! Sauf que Naïs a un côté enfant et naïf qu'on ne retrouve pas chez Lara Croft. Mais il faut lire la BD pour s'en rendre compte.


Bonne soirée.


Lina



magsam 08/11/2010 23:27


Coucou Carmen comment vas tu? Ne t'inquiétes pas je ne t'oublie pas c'est juste que j'ai pas trop de temps en ce moment mais je vais m'y mettre surtout vu les idées que j'ai
gros bisous a toi


Lina Carmen 11/11/2010 20:22



Bonsoir Magsam !


ah oui hein, je tiens à ce que tu ne m'oublies pas ! Bon courage pour tes projets. Moi, j'ai pas encore toucher un crayon pour dessiner des Nävis... Faudrait que je m'y mette !


Bisous


Lina



magsam 06/11/2010 22:04


J'attend egalement tes beaux dessins avec impatience je trouve deja que tu as un sacré bon style
je te fais de gros bisous passe une bonne fin de soirée ;)


Malek Hamadou 30/10/2010 11:21


Les dessins que tu as postés sont superbes. Mais je ne lis plus de BD depuis longtemps ! Âlors même si c'est bien, il y a peu de chance que cette BD passe dans mes mains.