Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lina Carmen
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman

Rechercher

Catégories

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:53

Voici le premier texte écrit par un nouvel auteur prometteur, je vous laisse découvrir Romu avec le titre : Un endroit de rêve.

 

 

« Ça y est ! Nous y sommes enfin ! »

Après deux heures d’hélico, je distinguais enfin cette île oubliée. Elle a été trouvée grâce aux photos du satellite Google. Je vais être le premier à pouvoir l’explorer et peut-être rencontrer un peuple encore inconnu.

L’hélico se rapprochant, c’est un magnifique panorama qui s’offrit à nous : eau cristalline, sable doré, plantes et arbres aux couleurs entremêlées de rouge et bleu, et de nombreux oiseaux colorés digne des derniers films pixar.

L’hélico me dépose enfin. Je suis le premier à poser un pas sur cette nouvelle terre : un petit pas…alors que je voulais me la jouer à la « Armstrong », je m’aperçois que le sable, bien qu’ayant tout de l’aspect du sable, possède une propriété particulière. Mes traces disparaissent au fur et à mesure que j’avance. Du coup, je ne suis plus sûr d’être le premier à avoir mis le pied sur cette île. Cette particularité mise à part, cette île est un endroit de rêve ! Aucune pollution, une eau limpide, un climat tempéré…

Je décide de partir vers la forêt où la végétation me semble de plus en plus bizarre. Je me rends compte avec étonnement, que celle-ci est translucide et fluorescente. Alors que je touche ce qui semble être une feuille, je suis intrigué par le bruit d’un animal. Difficile de définir si c’était un rugissement ou les piaillements d’un oiseau. Je retouche « la feuille » et de nouveau j’entends ce même bruit. Mais cette fois, un immense oiseau sort de derrière les arbres. Il est bleu luminescent avec des traits blancs opaques. Il a deux grandes ailes et une queue avec des feuilles. Apparemment, je l’ai dérangé. Il agite ses ailes et de nouveau pousse son hurlement. Prenant peur, je cours à travers cette forêt.

Je retrouve de nouveaux la plage, mais il semblerait que ce ne soit pas celle où je suis arrivé, car l’hélico n’est plus là. À moins que le sable l’ait fait disparaître, tout comme mes pas. En regardant au loin, je vois des arbres à l’apparence de palmiers. Je décide de m’en approcher. Plus je m’en approche, plus je constate là encore, qu’ils sont translucides. Mais je vois également, posté à côté, un crabe. Enfin quelque chose que je connais. Plus je m’en approche et plus celui-ci grossit, dépassant même les fameux crabes découpeurs de coco. Soudain, il semble passer à l’attaque. Prenant peur, je m’enfuis vers la forêt, pensant qu’il ne pourrait pas me suivre. Après tout, mes traces ne pouvaient être suivies ! Mais je me rends compte que celui-ci en pince pour moi et continue de me chasser. Il devient de plus en plus gros. Il a atteint un bon trois mètres de haut, et passe aisément à travers la forêt qui semble lui ouvrir le chemin. Je n’arrive plus à avancer ! Je suis pris au piège.

« Aaahhhhhh !! »

Essoufflement. Respiration haletante. Qu’est-ce qui se passe !?!!

« La semaine prochaine sur TF1, retrouvez Nicolas Hulot à la découverte du peuple Maya… »

Et voilà, je me suis encore endormi devant la télé ! Faut vraiment que j’arrête de regarder la télé au lit !

 

Lorax2.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lina Carmen - dans Texte
commenter cet article

commentaires