Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lina Carmen
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman

Rechercher

Catégories

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 21:47

Voici le lien pour acheter mon recueil de nouvelles de science fiction (e-book) : "Reflets de miroir". N'hésitez pas, il n'est qu'à 1,60 euros ! Cliquez ici. 

 

« Reflets de miroir » regroupe trois nouvelles autour du thème de l’apparence, de notre relation à notre corps ainsi que le regard que nous portons sur nous-mêmes. Lina Carmen utilise ainsi la science fiction pour nous faire réfléchir sur la construction de notre identité.

A Mira, le ministère de l’esthétisme règne en maître. Les adolescents sont bien obligés de travailler pour obtenir l’argent nécessaire à leur chirurgie esthétique. S’ouvriront alors pour eux les portes de l’université et du monde du travail. Bien entendu, tout le monde n’est pas prêt à se soumettre…

 

Dans l’univers de Vera Kops, on veut aussi lui imposer un physique et un destin tout tracés. Deviendra-t-elle cette grande star désirée par son père ? Où suivra-t-elle sa propre voie ?

 

Quant à Mireille Derroga, sa vie s’est arrêtée le jour où sa fille est décédée dans un accident. Boulimique, son corps reflète son état d’âme. Mais elle aura l’opportunité de se retrouver face à un « autre moi ». Une Mireille dont les décisions auront été bien différentes…

Lina illus

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Lina<br /> je viens te souhaiter un bon week end mais surtout de joyeuses fêtes de Noel et de fin d'année !<br /> Profite en bien<br /> gros bisous et à bientôt<br /> Béa
Répondre