Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lina Carmen
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman
  • Auteur avant tout pour la jeunesse, mon roman "L'émeraude oubliée : l'évasion", tome 1 sort en juin 2014, avec les éditions La Bourdonnaye. Les deux autres tomes suivront fin 2014 et en 2015. J'écris aussi pour les adultes avec deux autres roman

Rechercher

Catégories

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 21:33

les-ames-vagabondes.jpgLa terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

 

Un fantastique roman de science fiction ! Des extraterrestres, appelés "les âmes", ont pris le contrôle de la terre en s'implantant dans les humains à la manière des goa'ulds dans Stargate. Sauf que les âmes ne rêvent pas de domination comme les goa'ulds. Au contraire, elles ne sont pas si méchantes. Elles sont justes persuadées qu'elles se débrouilleront mieux que les humains pour prendre soin de l'humanité et de la planète. Oui, mais tous les humains ne se laissent pas faire.

 

Quand l'âme Vagabonde va prendre possession de Melanie, elle va rencontrer une résistance qu'elle n'avait jamais connu dans ses sept précédentes vies extraterrestres. Elle avait vécu sept cycles entiers sur des planètes différentes, dans des créatures exceptionnelles. Mais elle n'avait jamais connu un corps qui se rebelle contre elle. Elle n'avait jamais connu des sensations aussi fortes que les émotions des humains : colère, jalousie, accès de violence... et surtout l'amour. Car Melanie se bat pour retrouver deux personnes qui lui tiennent à coeur. S'ensuit une série d'aventures et de rebondissements qui nous laissent en haleine jusqu'à la fin.

 

Malgré  ses 829 pages, je n'ai pas réussi à décrocher ! Pendant trois jours, je n'ai fait que manger rapidement tout en pensant au roman, travailler un peu tout en pensant au roman, et dormant peu tout en pensant au roman ! ça faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pris autant d'attention. Bravo Stephenie Meyer ! Je ne suis pas fan de Twilight (les suceurs de sang me répugnent) mais "les âmes vagabondes", j'ai adoré !

 

Les personnages sont vraiment attachants. On suit leur progression avec délice grâce à une écriture précise et descriptive. Ils évoluent doucement, avec beaucoup de réalisme. D'ailleurs, certains n'évoluent pas du tout. Comme dans la réalité ! On suit aussi deux belles histoires d'amour. 

 écrit en dédicace : "A ma mère, Candy, qui m'a appris que dans chaque histoire, c'est toujours l'histoire d'amour le plus important".

Elle aime les histoires d'amour Stephenie ! Elle montre aussi que les humains sont des êtres à part. Ils sont peut-être capables du pire, oui, mais aussi du meilleur. Leurs émotions les gouvernent, mais ils vivent intensément. Ce côté des humains va fasciner quelques âmes qui considéreront la terre comme leur patrie.

 

Je n'ai qu'une chose à vous conseiller, lisez-le !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lina Carmen - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

Caliope 23/11/2011 19:50

Je te rejoins sur ce livre. C'est mon premier livre de sf que je lis de but en blanc. Un gros coup de cœur pour moi. Je trouve que c'est très bien écrit. J'adore ce genre d'histoire de symbotisme
corporel, c'est très dur à écrire !!

Eachman 15/11/2011 13:44


Merci beaucoup ce partage! Tu as ete plus convaincante que la meilleure des fiches de lecture!
Bonne journee!


Lina Carmen 20/11/2011 20:57



Bonsoir ! Heureuse d'être utile ! Si tu décides de le lire, viens nous dire tes impressions.


Bonne soirée


Lina



mamietitine 12/11/2011 09:35


coucou
me voilà , enfin pour te
souhaiter un super bon week-end
pleins de bisous
mamietitine


Lina Carmen 20/11/2011 20:55



Bonsoir Mamietitine ! Merci pour ton passage !


Bisous


Lina